À propos

Bienvenue à toutes et à tous,

Je m’appelle Marie-Eve Lefebvre et je suis étudiante-chercheuse au doctorat au département de pédagogie et d’andragogie, à l’Université de Montréal, Canada, depuis l’automne 2020.

J’ai précédemment fait mon baccalauréat en psychologie, à l’Université Concordia. J’ai suivi le profil Honour, me permettant de produire une thèse de baccalauréat durant ma dernière année. Ce projet portait sur l’établissement d’objectifs des jeunes adultes issus de familles monoparentales, soulignant avec ses résultats la résilience de ces individus.

Durant mon parcours au premier cycle, je me suis impliquée bénévolement dans plusieurs organismes venant en aide aux adultes vivant avec un trouble de spectre de l’autisme (TSA). J’ai aussi travaillé dans quelques organismes communautaires qui offrent des services d’accompagnement, de répits et d’orientation à cette population marginalisée. À travers tout cela, j’ai été auxiliaire de recherche ici, au Québec, et aux États-Unis pendant plusieurs années. Je suis donc familière avec la recherche et la pertinence sociales de l’étude de la réalité des adultes vivant avec un TSA, ce que j’élabore plus en détail dans ma thèse doctorale.

Bonne visite!

1 réponse

  1. 15 janvier 2021

    […] Mottron (Asperger, prototypique, syndromique) 6 Mythes sur l’autisme par Radio-Canada Neurodiversithèse : L’objectif de ce blogue est de documenter et partager mes réflexions en lien… LA PARTICIPATION SOCIALE DES ADULTES AUTISTES : ENJEUX ET PERSPECTIVES VOL. 2 Le pouvoir de la […]